
Une thérapeute complémentaire agréée
Titulaire d’un diplôme fédéral en réflexothérapie, ainsi que praticienne en techniques de santé en massage classique et en réflexologie plantaire, je suis une thérapeute complémentaire agréée RME et ASCA (le contrat LCA individuel fait foi).
Mon objectif est d'engendrer des processus de guérison en construisant une véritable relation avec chaque personne. Ma méthode est sur mesure, adaptable à toutes et tous, mais repose sur un fonctionnement simple : discuter, comprendre, puis travailler ensemble pour trouver des solutions adaptées à vos besoins.
C'est donc avec plaisir que je vous accueille dans mon cabinet, un espace lumineux et chaleureux, du lundi au vendredi.

La réflexologie : une technique de bien-être accessible à tous
Les séances sont proposées individuellement, afin d’élaborer une approche personnalisée. En effet, lors de la première séance, je procède à une anamnèse de la situation et, ensemble, nous posons des objectifs de traitement. Je vous explique alors les différentes approches par lesquelles nous pouvons y parvenir.
Il est important, à mon sens, de comprendre ce qu'est la réflexothérapie. Vous trouverez, plus bas, une FAQ pour mieux comprendre la technique de soin complémentaire que je vous propose.
Qu’est-ce que la réflexothérapie ?
La réflexothérapie est une technique de toucher qui stimule les points réflexes situés sur les pieds, les mains, les oreilles, le visage, le dos et d'autres parties du corps. Elle offre des outils simples que chacun peut utiliser chez soi pour prolonger les bienfaits des séances.
Quels sont ses bienfaits ? Elle permet de :
- Rétablir l’équilibre des systèmes corporels (digestif, endocrinien, nerveux…)
- Soulager les douleurs de façon naturelle
- Développer une meilleure conscience de soi et de son potentiel
- Activer et renforcer les capacités d’auto-guérison
- Augmenter la résilience face aux défis de la vie
- Améliorer globalement la qualité de vie
- Maintient de la qualité de vie
À qui s’adresse cette méthode ?
Cette méthode s’adresse aux personnes souffrant de douleurs comme les maux de tête, l’anxiété ou les douleurs articulaires et musculaires. Elle est également idéale en complément de la physiothérapie ou de certains traitements médicaux (problèmes locomoteurs, récupération après une opération, sciatiques). Elle est aussi idéale pour les personnes ayant des maladies chroniques (ex: rhumatisme) et des maladies dégénératives (ex: sclérose en plaque). Enfin, elle convient à ceux qui souhaitent maintenir leur équilibre et profiter d’un moment de bien-être.